Tout le monde essaie d’apporter plus de visibilité à son commerce, et il existe plusieurs moyens de communication pour y arriver. Parmi eux, on peut compter le kakemono ou roll-up. Essais d’apprendre plus dans la suite.
Un kakemono, qu’est-ce que c’est ?
Le kakemono représente un objet suspendu. Que ce soit dans la tradition religieuse chinoise ou japonaise, il s’agit d’une peinture d’Extrême-Orient que l’on place en une posture verticale. De nos jours, il désigne un support publicitaire, utilisé pour la présentation d’une marque, d’un produit ou de services.
Le kakemono peut fonctionner avec un système autoporteur en aluminium, un autre d’accroches murales ou un enrôleur. Sa facilité de transport fait de lui un support de publicité vraiment bénéfique. Désormais, le kakemono est présent dans tous les salons professionnels, et même dans les forums, sa présence est indiscutable au vu de son importance.
Qu’entend-on par roll-up ?
Il s’agit d’un kakemono mais possédant un enrôleur. Ce dernier favorise l’installation ainsi que le rangement du PLV. La bonne nouvelle c’est qu’avec le roll-up, le travail est vite fait, ce qui fait gagner du temps. Le roll-up reste cloué sur un mât, et l’enroulement ou le déroulement en dépend. De ce fait, il se plie et se déplie facilement.
Notons qu’il s’agit d’un support publicitaire qui convient à différentes situations. En effet, le roll-up constitue l’une des solutions pour la promotion des marques, des produits, etc. Il est transportable n’importe où, et il peut être transformé en objet compact. Il est possible de vous servir de ce support plusieurs fois lors de différents événements après impression.
Le kakemono quant à lui est une représentation publicitaire solide qui reste clouée sur le support. En ce qui concerne la maniabilité, il faut savoir que ce n’est pas l’une de ses qualités. Peu importe le choix qui est fait entre le kakemono ou le roll-up, une chose est sûre, l’objectif sera atteint si ce dernier est d’attirer les regards de votre cible.
Quelle est l’utilité d’un kakemono ?
Fréquenter les salons professionnels est l’une des manières les plus simples pour identifier l’utilité d’un kakemono. Il en est de même pour les forums d’entreprise. Dans l’optique d’avoir de la clientèle, il est bon de savoir que la communication est nécessaire. De ce fait, un travail doit être fait, notamment dans la mise en œuvre des supports de publicité comme Kakemono.
Ce dernier favorise l’augmentation de votre visibilité. Grâce à lui, votre audience grimpera et votre produit ou service sera connu du plus grand nombre. S’il y a une chose qui rend cet outil particulier, c’est son côté pratique.
En plus d’être facilement transportable, le kakemono s’adapte très bien à toutes les situations. Aussi, son choix doit être bien effectué, afin que les personnes qui se présenteront aux évènements soient curieuses. Ils pourront donc se rapprocher pour avoir plus d’éclaircissement.
En ce qui concerne la concurrence, l’utilisation du kakemono permet de marquer une grande différence avec les autres sur le marché. Cet outil permet de saisir assez d’opportunités business, et c’est une méthode de communication assez simple, qui apporte aux produits ainsi qu’aux services, une certaine visibilité.
En plus d’envoyer un message publicitaire, le kakemono est à l’origine d’un grand nombre de clients, mais est aussi impliqué dans l’augmentation des ventes. C’est un repère visuel qui sert de guide au client. De surcroît, le kakemono n’est pas limité en matière de taille, puisqu’il en existe une variété.
On peut se servir de cet outil aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qu’il s’agisse des foires commerciales, des salons d’exposition ou même des petits espaces, le kakemono sera très utile. Avec lui, la visibilité des produits et services est une garantie.
La communication est un aspect très important dans le commerce. Kakemono et le roll-up permettent donc de promouvoir un business ou une marque en lui apportant plus de visibilité et donc des clients.